Pour les enfants et les adolescents, les adultes
POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS
De difficultés rencontrées à la maison : absence de communication, conflits, difficultés comportementales : agitation, agressivité, insolence, vols, mensonges…, troubles du comportement alimentaire, troubles du sommeil, énurésie, incontinence fécale, encoprésie…
De difficultés rencontrées à l’école : difficultés d’attention et de concentration, difficultés d’apprentissage, difficultés dans les relations aux autres, adultes ou pairs, agressivité verbale ou physique, échec scolaire, ennui scolaire, isolement, inhibition…
De difficultés personnelles : stress, anxiété, dépression, gestion des émotions, phobies simples, troubles obsessionnels compulsifs, difficultés relationnelles…
D’événements qui peuvent mettre l’enfant ou l’adolescent en souffrance : deuil, séparation, maladie, placement, adoption, violences à son encontre, harcèlement…
D’une demande de bilan (évaluation diagnostique du niveau intellectuel, évaluation des capacités attentionnelles, des comportements adaptatifs, des symptômes typiques de l'autisme) de la part des parents, de l’école, d'un médecin ou d’un centre référent pour troubles du langage et des apprentissages.
POUR LES ADULTES
De difficultés personnelles : stress, dépression, burn out, trouble de l'humeur, phobies, difficultés relationnelles...
De difficultés au travail : harcèlement, questionnements...