Pour les enfants et les adolescents, les adultes

POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS

De difficultés rencontrées à la maison : absence de communication, conflits, difficultés comportementales : agitation, agressivité, insolence, vols, mensonges…, troubles du comportement alimentaire, troubles du sommeil, énurésie, continence fécale, encoprésie…
De difficultés rencontrées à l’école : difficultés d’attention et de concentration, difficultés d’apprentissage, difficultés dans les relations aux autres, adultes ou pairs, agressivité verbale ou physique, échec scolaire, ennui scolaire, isolement, inhibition…

De difficultés personnelles : stress, anxiété, dépression, gestion des émotions, phobies simples, troubles obsessionnels compulsifs, difficultés relationnelles
D’événements qui peuvent mettre l’enfant ou l’adolescent en souffrance : deuil, séparation, maladie, placement, adoption, violences à son encontre, harcèlement…

 

 

D’une demande de bilan (évaluation diagnostique du niveau intellectuel, évaluation des aptitudes cognitives (acquisitions scolaires et difficultés d’apprentissage), évaluation des capacités attentionnelles) de la part des parents, de l’école ou d’un centre référent pour troubles du langage et des apprentissages.
 

 

 

POUR LES ADULTES

De difficultés personnelles : stress, dépression, burn out, trouble de l'humeur, phobies, difficultés relationnelles...

De difficultés au travail : harcèlement, questionnements...