Evaluation des compétences socio-émotionnelles
Évaluation à des compétences socio-émotionnelles avec le SSIS SEL
Le SSIS SEL est composé d’un ensemble de questionnaires (Auto-questionnaire, Parent, Enseignant) permettant d’évaluer les compétences socio-émotionnelles des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans.
Le SSIS SEL explore les attitudes et les aptitudes nécessaires pour gérer les émotions, fixer et atteindre des objectifs, ressentir et montrer de l'empathie, établir et entretenir des relations positives et prendre des décisions responsables.
5 échelles des compétences socio-émotionnelles évaluées
Le SSIS SEL évalue les cinq compétences socio-émotionnelles de base (CASEL, 2015)
3 questionnaires pour une vision globale des compétences socio-émotionnelles
Ces questionnaires d’administration rapide (10 minutes pour chaque questionnaire) permettent de recueillir différents points de vue concernant le fonctionnement socio-émotionnel des enfants/adolescents.
Le professionnel obtient des notes standard et des rangs percentiles pour chaque répondant et pour chacune des cinq compétences socio-émotionnelles ainsi qu'une note Totale SEL, représentant un indice global du fonctionnement socio-émotionnel.
Le Questionnaire Enseignant permet de générer une note supplémentaire pour les compétences scolaires.